Pas de réouverture des salles pour les adultes
23 octobre 2020La Gironde n’est pas le département le plus touché par la dégradation des conditions sanitaires. La métropole Bordelaise n’est pas concernée par le couvre-feu.
Cependant, Madame la préfète estime que la situation n’est pas suffisamment satisfaisante pour autoriser la pratique des sports en salle pour les adultes, seulement dans la métropole et non dans le reste du département… Ces mesures sont confirmées pour les 3 semaines à venir.
La situation reste donc préoccupante pour l’US Cenon qui voit ses adhérents majeurs des sports en salle s’éloigner de plus en plus de la pratique et du club… 13 sections sur 18 sont concernées…
Au-delà du sport, ce sont des enjeux de santé publique, de bien-être, d’animation d’un territoire, de lien social ou encore des enjeux économiques dont on parle…
Évidemment l’épidémie du covid est toujours là et bien là et nous sommes les premiers à relayer les bonnes pratiques préventives. Nous nous imposons également des protocoles sanitaires stricts qui ont été validés par le Ministère des sports. Nous souhaiterions juste un peu d’équité entre les différents territoires qui ne sont pas tous traités de la même façon au regard des restrictions.