Un début de saison bien chargé pour l’US Cenon Athlétisme
6 novembre 2017DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2017, 12 jeunes athlètes étaient sélectionnés pour le DECASTAR à Talence. LE DIMANCHE 17 SEPTEMBRE Sabine GUERRIER a participé au match inter-national de lancer à Sint en Belgique.
Plusieurs échéance sportives et extra sportives sont venues animer le mois d’octobre :
En effet, le 13 OCTOBRE, Roger PICCIN( âgé de 78 ans) qui est au club d’athlétisme depuis bientôt 40 ans a été nominé et récompensé aux Walter du sport dans la catégorie longévité, athlètes, entraîneur de marteaux et même juge arbitre. Roger a tout connu avec ce club… Félicitations à lui.
LE 15 OCTOBRE, au stade de Palmer à Cenon avait lieu la finale territoriale par équipe pour les catégories benjamins et minimes, nos jeunes athlètes ont défendu leurs couleurs, les minimes garçons ont fini deuxièmes et les minimes filles troisièmes bravos à eux. Dans le même temps, un peu plus loin sous des conditions inhabituellement chaudes et des vents forts, 12 athlètes ont participé au marathon de Lisbonne et 7 au semi-marathon.
DU 3 AU 5 NOVEMBRE, 6 jeunes ont été sélectionnés par le comité de Gironde d’athlétisme pour un stage de rentrée à la teste de Buch, le but était de réunir les meilleurs athlètes dans leur discipline. Enfin, LE 5 NOVEMBRE avait lieux le cross de Mérignac ou une dizaine d’athlètes de la section ont couru pour représenter les couleurs de L’US Cenon Athlétisme.