US Cenon Judo, pépinière de champion
26 mai 2023« C’est encore un week-end exceptionnel pour l’US Cenon Judo. La dynamique dure ainsi depuis plusieurs années. On le doit au travail de tous, mais avant tout à l’investissement de nos combattants. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe de bénévoles sans qui rien ne serait possible, mais aussi l’US Cenon et la Ville pour leur soutien ! Je remercie également Madame DERRIEN notre partenaire d’ARCHITRANSITION pour son soutien financier indispensable ! » précise le Président Christian LABORIE.
Trois de nos combattants jouaient sur des tableaux différents et les trois ont le sourire au sortir de leur week-end.
Commençons par Madeleine DALMASSO, notre moteur chez les féminines. Elle décroche une très belle médaille de BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETTES ESPOIRS EN -63KG ! Elle vient couronner une saison très satisfaisante malgré sa blessure au poignet qui l’a écartée des tatamis durant 2 mois cet hiver ! Elle est auteure d’un parcours parfait jusqu’en demi-finale où elle s’inclinait sur étranglement face à la future championne de France. 7 combats pour 6 victoires avec la manière ! Un judo fait de générosité, d’enthousiasme et d’attaques à tout va ! Elle porte en elle la marque d’une future grande !
« Rappelons qu’elle n’est que cadette première année et qu’elle est déjà classée à la 127ème place mondiale ! Rappelons qu’elle combattra pour la France le week-end prochain suite à sa sélection à l’European Cup Cadettes de Coimbra. » ajoute le Président Christian LABORIE.
Bravo Madeleine !
Ensuite, Pierre CASTAN, qui nous a gratifié d’un parcours impressionnant à L’EUROPEAN CUP JUNIORS DE MALAGA OU IL SE CLASSE 5ème en -81KG en battant un Portugais, un Britannique, un Danois et un autre Français. Il s’incline malheureusement pour la médaille de bronze face à un Kazakh efficace. Il termine meilleur français dans sa catégorie ! Sa plus grosse performance de la saison qui le propulse à la 90ème place mondiale et dans le top 10 français !!!
« C’est la consécration d’un garçon discret et hyper attachant qui mérite ce résultat. » continue le Président LABORIE.
Bravo Pierre !
Et enfin, Hugo LUTZ qui s’incline malheureusement au premier tour des -100kg face à un autre Kazakh à l’European Cup Juniors de Malaga. Mais l’essentiel était ailleurs pour lui ! Il rejoint le COLLECTIF NATIONAL (le groupe FRANCE jeunes). Il intègrera ainsi l’INSEP dès septembre prochain où il s’entraînera avec les plus grands, dont le plus grand… un certain Teddy RINER. Cette promotion, il la doit avant tout à lui même et à son travail. Il a réalisé une saison remarquable en se classant 5ème aux championnats de France 1ère division juniors notamment. Ses autres faits d’arme majeurs : 2ème au tournoi national de Clermont, vainqueur du tournoi national de Limoges, 5ème au tournoi international d’Aix en Provence, 2ème au tournoi national d’Orléans.
Hugo rejoindra un autre illustre Cenonnais, Seima LOUETTE qui évolue maintenant au FLAM 91, un club élite Parisien, mais aussi dans le Collectif National.
« Hugo a été formé au club, comme Madeleine ou encore Seima ! Ils sont des exemples de réussite, de rigueur et d’engagement pour nos jeunes et font rayonner l’US Cenon en France et aux 4 coins d’Europe ! » conclue le Président, une pointe de fierté dans le verbe.
Bravo Hugo !
Bravo à l’US Cenon Judo, aux bénévoles et à l’ensemble des combattants !
Voir toutes les actualités →