US Cenon Judo : Rémi Bernard-Michinov dans le Top 16 français
18 mai 2018Championnats de France juniors 1ère division :
Rémi Bernard-Michinov, auteur d’une très belle compétition pour lui qui n’est que junior 1ère année, on ne peut que le féliciter. Un très bel état d’esprit, une combativité et un engagement à toute épreuve, bref, un exemple à suivre pour tous les jeunes cenonnais !
Son parcours sur cette phase finale des championnats de France juniors 1ère division au Grand Dôme de Villebon dans la banlieue parisienne : vainqueur en 1/32ème de finale face à un Rouennais en -66kg, il allait s’imposer une nouvelle fois, en 1/16ème de finale des -66kg. On sentait bien que le niveau de jeu augmentait au fil des tours où l’erreur n’était plus permise… Parfois malmené, parfois secoué, il refaisait toujours surface grâce à un mental de « guerrier ». Il allait subir sa première défaite en 1/8ème de finale face à Laversin, futur vice-champion de France et pensionnaire de l’INSEP sur un étranglement dès la première séquence qui n’était pas à son avantage.
Nul doute qu’on le retrouvera à un tel niveau dans les années à venir, lui qui bénéficie d’une tête bien pleine puisque avec 17 de moyenne générale en terminale S, il souhaite poursuivre en « prépa » où il essaiera de prouver que sport de haut niveau et études de haut niveau peuvent faire bon ménage !
Bravo Rémi !!!